Convention internationale de Milan

La convention internationale du Lions Club s'est déroulée du 4 au 9 juillet à Milan. Une "importante" délégation du LC Gros-de-Vaud avait fait le déplacement jusque dans la grande métropole de la Lombardie.

Cinq membres du LC Gros-de-Vaud avaient fait le déplacement dans la grande cité lombarde à l'occasion de la Convention du Lions Club International. Jamais notre club n'avait été représenté par autant de membres à une telle occasion.

Une convention internationale c'est environ 20'000 Lions réunis au même endroit durant cinq jours. C'est également une trentaine de conférences, workshop et autres réunions basé sur des thèmes liés au fonctionnement du Lionisme, à ses activités et son développement. Et c'était il est vrai cette année au vu de la proximité de Milan, une opportunité unique de participer à ce grand raout multicolore et cosmopolite qui se déroule souvent à l'autre bout du monde.

Et puis il ne faut pas oublier que c'était également l'occasion d'être aux côtés de notre Gouverneur Elect Christian Golay qui effectuait là sa toute dernière étape avant d'entamer son année de Gouverneur. C'était pour nous, membres du LC Gros-de-Vaud, un véritable honneur de pouvoir soutenir de cette manière un Gouverneur issu de notre club parrain.

Un grand moment d'émotion

Il est un moment de grande émotion, celui où le Gouverneur sortant, ici Michel Braun du LC Les Rangiers, retire le ruban accroché sur le pin's du Gouverneur Elect, ici Christian Golay du LC Payerne. Plus de 700 futurs Gouverneurs sortants provenant des 4 coins du monde effectuent simultanément ce même geste auprès des 700 gouverneurs Elect.

Les images de la grande Parade internationale

La grande Parade internationale, riche de la grande diversité de provenance des 20'000 participants est un moment haut en couleur et en bonne humeur. Ni la chaleur et ni la longue attente n'ont réussi à entamé l'enthousiasme et la joie des participants.

Quelques images du séjours de nos cinq représentants

La délégation lors de la soirée organisée par le MD102

Les membres du LC Gros-de-Vaud ayant fait le déplacement à Milan prennent une pause méritée après la grande parade.