Le LC Gros-de-Vaud fait son cinéma

Le charme un brin désuet du cinéma d'Echallens a pleinement fait son effet sur les membres du club qui avaient répondu à l'invitation pour une projection dans la sympathique salle obscur de la capitale du Gros-de-Vaud.

Une cinquantaine de personnes étaient présentes ce dernier jeudi pour assister à la projection du film "Docteur ?" avec Michel Blanc et Hakim Jemili dans les rôles principaux. Mais avant de nous installer dans les profonds fauteuils de la salle, nous avons eu le plaisir de participer à une collation préparée par l'équipe de cuisine de l'EMS d'Echallens. Un grand merci aux personnes qui nous ont ravi les papilles pour cette occasion.

L'histoire du cinéma d'Echallens débute en 1944 grâce à la volonté et l'engagement des frères Maendly qui recherchent un emplacement pour la construction d'un cinéma. Celui est inauguré en 1946 et sera exploité par des privés jusqu'en 1989, date à laquelle il est racheté par la Commune. En 2011 l'AACE, l’association des amis du cinéma d’Echallens est créée et depuis lors gère l'exploitation du cinéma.  Elle a su diversifier ses activités en offrant tout une palette de prestations dont notamment la possibilité pour les sociétés et autres associations de la région, de profiter des locaux et des installations, raisons de notre présence ici ce soir.

Ce fut une belle soirée qui aura réjouis l'ensemble des participants et sans doute ravivé pas mal de souvenirs chez bon nombre d'entre eux ayant fréquenté en d'autres temps ce lieu mythique de la région.  Nos remerciements vont à Pierre Desponds, Président de l'AACE pour son magnifique accueil au cinéma d'Echallens.

Synopsis du film "Docteur ?":

Esquinté par la vie, après la perte de son fils, dans une situation financière précaire, un ancien de "médecins sans frontières" est devenu médecin de nuit. La nuit de Noël, une sciatique pointe le bout de son nez. Lors d'une intervention, il croise un livreur avec son vélo. Tandis que le médecin tente de se faire une piqûre d'anti-douleur, le jeune homme lui propose son aide mais ce dernier touche le nerf. Le médecin ne peut plus marcher et se retrouve bloquer dans sa voiture.