Visite de Technique Laser à Goumoens-la-Ville

La première visite organisée par notre Président Frédéric Thomas nous a entraîné à Goumoens-la-Ville pour la découverte d'un des fleurons technologique de la région: Technique Laser SA.

C’est avec son accent inimitable que notre ami Kiwanien Fritz Aeschbach accueille la quinzaine de participants Lions en ce mercredi 25 septembre 2019.

Tout d’abord, il nous présente l’historique du Groupe depuis 1986, l’évolution des sociétés, les acquisitions de la Holding et les bâtiments du site de Goumoëns-la-Ville. L’ensemble des activités à regrouper sous le même toit d’ici fin 2021 et la quadruple certification ISO.

Ensuite, son bras droit Stéphane L’Eplattenier prend le relais pour la visite de l’entreprise, ses services et nous donner de multiples explications. Celle-ci peut s’appuyer sur un personnel compétent et qualifié et sur une technologie de pointe.

A Techniques Laser SA, le travail intégral de la tôle

Découpage de toutes matières : acier, inox, aluminium, bois, matières synthétiques, laiton, métaux précieux, ceci dans toutes les dimensions.

Aux bureaux commercial et technique, succèdent les centres de découpage laser et combi-poinçonnage/laser. Particulièrement impressionnante, la machine intelligente TrubMatic 7000, entièrement automatisée, est la fierté de l’entreprise locale qui l’a développée. Ensuite, les centres de découpage au jet d’eau, le département de soudage et les travaux d’assemblage et de finition et de contrôle.

Au terme de cette visite passionnante, Fritz Aeschbach nous rejoint pour l’apéritif offert et recevoir le fanion du Club des mains de notre président Frédéric Thomas, initiateur de la rencontre, avant de nous quitter pour le FC Echallens qui perdra ce soir contre le FC Meyrin !

Sous le signe de la convivialité et de l’amitié, la soirée se poursuit au domaine du Brésil par un excellent repas très apprécié de chacun.

Texte de François Gindroz et photos de Frédéric Thomas.