Diabitrucs
Un don pour faciliter le quotidien des enfants diabétiques
Le 28 octobre, le Lions Club Gros-de-Vaud a eu le plaisir de remettre un chèque de CHF 5'000 à l’association Les Diabitrucs. A cette occasion, la Présidente de l’association, Manon Cancela, et le Secrétaire, Sébastien Cancela, ont accueilli Julien Bourgnon, Président du Club et Frédéric Maillard, Délégué aux œuvres sociales avec une grande reconnaissance. Les Diabitrucs, fondée et basée à Bercher, a pour mission de créer et de diffuser gratuitement des outils pratiques pour améliorer le quotidien des enfants atteints de diabète de type 1.
Ce don permettra l’achat de plusieurs machines à coudre, qui seront mises à disposition pour l’organisation d’ateliers de confection. L’objectif principal de ces ateliers est de fabriquer des ceintures en lycra adaptées, permettant aux enfants de porter leurs pompes à insuline en toute discrétion et avec confort. Ces accessoires, conçus pour allier fonctionnalité et esthétique, offrent aux jeunes diabétiques une solution pratique et facilitent leur vie au quotidien.
L’association Les Diabitrucs est aussi un précieux centre de ressources en ligne pour les familles (www.diabitrucs.ch). Son site internet propose des infographies adaptées aux enseignants, des tutoriels de couture, des conseils pratiques et des checklists, le tout disponible gratuitement pour ceux qui souhaitent mieux gérer le diabète de type 1 de leur enfant au quotidien.
Le Lions Club Gros-de-Vaud salue l’engagement et le dévouement de Manon et Sébastien Cancela dans cette initiative essentielle et leur souhaite plein succès dans leurs activités.