40 ans du LC Lausanne-Jorat

Le LC Lausanne-Jorat a marqué les 40 ans de sa constitution

Le jeudi 20 juin 2024, le LC Lausanne-Jorat a marqué les 40 ans de sa constitution, par une soirée exceptionnelle !

La soirée de remise de la charte avait eu lieu le 26 mai 1984 sous l'égide de notre club parrain, le LC Lausanne.

En présence de membres fondateurs et d'anciens membres (Patrice Dufaud, Pierre André Juvet, Alexandre Tannaz, Daniel Panchaud, Fabio Lafranconi, Jo Nellen, Saverio Wermelinger et Frédéric Meychtry), ainsi que du vice-gouverneur (Gérard Brodard), le club a pu accueillir des représentantes de l'association PotentCiel Inclusif, ainsi que le Prof. René Prêtre et leurs invités. Un chèque a été remis à PotentCiel Inclusif. L'association du Prof. Prêtre sera soutenue l'année prochaine.

L'assemblée a pu célébrer ce nouveau cap dans le cadre privilégié de l'Ecole Hotelière de Lausanne (EHL). La partie statutaire a été ponctuée par la traditionnelle remise de la cloche par notre Président sortant 2023-2024 (David Zumbrunnen) à notre Président entrant 2024-2025 Sébastien Morona. Amédée Genton, qui marquait lui-même 35 ans de lionisme au sein de notre club, a habilement rappelé les événements marquant de l'histoire de notre club.

Un repas gastronomique a ensuite été préparé par le chef Michel de Matteis (meilleur ouvrier de France 1991) et sa brigade, puis servi à la Brasserie 1893.