Festi’Piousse à Echallens, la raclette des Lions

Festi'Piousse est de retour à Echallens après une année de disette et avec cette manifestation les raclettes des Lions.

Samedi 5 septembre, le bourg d’Echallens vivait la renaissance de Festi’Piousse, son festival annuel de la bière, après une année « sans » pour cause de pandémie. Le temps doux et ensoleillé se prêtait bien à cette manifestation à l’extérieur. Pour le Lions Club du Gros-de-Vaud, participant de la première heure à cette manifestation, ce fut aussi l’occasion de renouer tant avec le public qu’avec nos fidèles supporters. Nous avons ainsi pu exhiber notre nouvelle remorque « Food Truck » fort pratique, qui sera bientôt décorée aux couleurs des Lions. Dotée de tout le matériel nécessaire, elle facilite grandement l’organisation de notre travail.

Il fallait un certain courage pour proposer un stand « raclette » dans une fête de la bière. Si la clientèle était quelque peu clairsemée à midi, elle accourut en nombre au début de la soirée. Deux livraisons supplémentaires d’un excellent fromage purent heureusement compléter notre stock. La dernière heure, les autres stands ayant été totalement dépouillés de leurs réserves, nous fûmes ainsi les seuls à pouvoir ravitailler de belle manière une foule toujours affamée.

Vers une heure du matin, ce sont donc des Lions heureux qui purent rentrer chez eux. Le bénéfice de cette manifestation sera entièrement destiné à l’action CleanWater.

Texte de Philippe Gaillard
Photos de Laurent Magnin