Un Noël haut en couleur et riche en émotions

Notre Président nous avait donné rendez-vous à l'Hôtel de Ville d'Echallens pour le 40e Noël du club.

Texte de Philippe Gaillard

Jeudi 19 décembre a eu lieu la traditionnelle soirée de Noël du Club, dont l’excellente fréquentation a été remarquée. En effet, à l’invitation du Président Frédéric Thomas, une cinquantaine de convives se sont pressés dans la belle salle du Turlet, à l’Hôtel de Ville d’Echallens, décorée pour l’occasion; c’était un retour aux sources pour le Club, qui y a tenu ses réunions de 1979 à 2004. Les épouses et compagnes, y compris celles de nos Lions disparus, étaient naturellement conviées. Notre Président, qui avait fière allure dans son costume ad hoc, a adressé quelques mots de circonstance à l’assemblée.

L’excellent repas qui suivit fut l’occasion pour chacune et chacun d’évoquer l’année écoulée, ainsi que moult souvenirs tant lionnesques que privés, ceci dans une ambiance des plus chaleureuses. Pour l’occasion, le Président a souhaité profiter de la soirée afin de récolter l’argent destiné à son coup de pouce, soit l’Association Declics en faveur d’enfants souffrant d’un handicap neuromoteur. Un magnifique jambon, dont le poids était à deviner, a servi de base à cette récolte de fonds. L’heureux gagnant a réussi l’exploit de pronostiquer le résultat à … 5 grammes près !

Et c’est, selon la formule consacrée, dans la joie et la bonne humeur que s’est achevée cette manifestation, avec pour certains une prolongation au bar de l’Etablissement. Ce fut donc une magnifique clôture pour une année 2019, la 40ème du Club, marquée par des dons d’une ampleur sans précédent.

La galerie de photos accessible sur le web en mode connecté.

Frédéric Thomas avait revêtu un costume de circonstance pour l'occasion.