Visite du chantier de la Raiffeisen

Le chantier de la nouvelle Raiffeisen: un condensé de nouvelle technologie et d'innovation.

Une vingtaine de membres s'étaient donnés rendez-vous ce jeudi 18 mars sur le chantier du futur temple de la finance du Gros de Vaud.

C'est notre ami Lion trésorier du club et membre de la direction de la Banque Raiffeisen, Jean-Marc Châtelan, qui nous a préparé cette visite est ouvert les portes de "son" chantier. Il était secondé pour les questions un peu plus techniques, par l'architecte Steve Porscha qui nous a dévoilé les petits secrets et les grands défis techniques qu'ils ont dû affronter depuis le début des travaux. Ce chantier fait la part belle à des solutions innovantes en matière de production d'énergie et d'occupation de l'espace à l'intérieur du bâtiment.

Au terme cette visite fort intéressante, les membres présents du club, poussés par le froid de la nuit, se sont ensuite retranchés au restaurant du tennis d'Echallens pour y passer encore un beau moment de convivialité et d'amitié.

Nos remerciements vont à la direction de la banque qui nous a permis de découvrir les multiples facettes du chantier en cours, ainsi qu’à l’architecte Steve Porscha pour ses explications très intéressantes.

Quelques de photos de la soirée.
(Visibles aux membres Lions en mode connecté)