Fondue des "Anciens" 2020

Participation record dans le caveau de Bettens pour cette nouvelle édition de la fondue des "Anciens"

Plus de trente membres présents à Bettens cette année pour cette désormais traditionnelle fondue organisée par les "Anciens" de notre club. Le mot "Anciens" est bien sûr à mettre entre guillemets parce que l'équipe enmenée par François Gindroz a fait preuve d'un beau dynamisme pour la préparation de ce repas.

Après l'année riche en événements que nous avons connue en 2019, il parraissait intéressant de donner la parole à des membres du club pour les entendre parler du Lionisme.

Michel Favre - Membre fondateur.

Michel, tu fais partie des membres fondateurs de notre club. Après 40 années passées à son service, quelles sont encore tes motivations à être présents à nos rencontres ?

J’y vis des moments privilégiés d’amitié et d’estime, renouvelés d’année en années dans un état d’esprit positif, quand bien même les jeunes Lions sont en large majorité, surtout depuis quelques années : c’est avec un grand plaisir que je constate leur engagement, gage de pérennité du club, pour une classe d’âges entre 7 et 77, voir 80 en ce qui me concerne

La notion de « service » est bien respectée à mon avis, mais l’âge aidant, les forces s‘estompent progressivement; néanmoins l’équipe des Lions reste homogène, et réalise des actions ciblées et d’envergure. Je suis heureux d’apporter ma contribution.

Ma motivation dans son ensemble reste vive mais.. sur le déclin. L’efficacité est conditionnée par la forme physique. Je me dis que l’essentiel est de participer. Nos rencontres sont enrichissantes et motivantes: y participer permet de recharger les batteries: c’est précieux.

Michel Mouquin - Membre fondateur

J'ai toujours beaucoup de plaisir à participer aux séances et rencontres du LC Gros-de-Vaud pour les raisons suivantes:

• de faire démonstration de ma mémoire de vieux singe,
  • de partager des souvenirs avec les membres présents en rappelant la mémoire de ceux qui nous ont quitté,
  • abuser quelque fois de mes talents d’orateur pour impressionner les nouveaux membres,
  • participer aux actions du club dont certaines à caractère local laissant de magnifiques souvenirs,
  • au fil des années, découvrir de nouveaux membres avec lesquels partager l’humour et l’amitié qui ont toujours animés la vie du club.

Philippe Clerc - Nouveau membre

Philippe, tu es membre de notre club depuis l’année passée, quelles ont été tes motivations à t’engager en son sein et quelles sont tes impressions sur l’ambiance que tu as trouvée dans celui-ci ?

Deux sources de motivation m’ont incité à m’engager au sein du Lions Club.

La première est l’envie de servir et d’aider des gens et des institutions. Etant à une dizaine d’années de la retraite, je suis convaincu que le bénévolat est un moyen efficace de garder l’esprit alerte et de rester actif.

Le second motif est de faire la connaissance de personnes intéressantes et de me faire de nouveaux amis dans la région. Natif du Val-de-Travers et ayant des contacts professionnels en majorité avec des personnes hors du district, le Lions Club est une excellente façon d’améliorer les liens avec les habitants de la région.

Mon impression lors de ma première séance des membres a été de découvrir une belle équipe d’amis prompte à plaisanter et à éprouver du plaisir à se retrouver régulièrement. Avant ce premier contact, je pensais que le découvrirais un club select d’entrepreneurs qui se prennent au sérieux. Heureusement on en est à des années-lumières…

Ci-dessous une galerie d'images accessible en mode "connecté" sur le site du club.