Fondue des Anciens 2022

Le 11 janvier 2022 s'est tenue la première séance des Lions du Gros-de-Vaud. Et comme chaque année cette première séance avait une saveur particulière, celle de la fondue.

Amis Lions, Bonjour et Bonne Année.

Le 11 janvier 2022 était la première séance des Lions du Gros-de-Vaud. Comme vous pouvez l’imaginer, avant la tenue de cette rencontre, notre comité avait bien entendu décortiqué les règlements concernant les mesures sanitaires. Du coup, notre Président Dominique Haldi nous a reçu avec le sérieux d’un agent de sécurité en vérifiant nos pass à l’entrée, mais une fois rassuré sur notre degré de vaccination, il nous a bien entendu accueilli avec gentillesse et des Vœux pour la nouvelle année.

Une fois le barrage sécuritaire passé, nous avons retrouvé nos « anciens » qui avaient mis les petits plats dans les grands pour nous recevoir. De la charcuterie de Bettens, des apéritifs salés, un coup de blanc de derrière les fagots et les bases pour un merveilleux moment d’Amitié était posées. Le soleil du jour inondait notre local pour le repas, les réchauds et les caquelons trépignaient pour diffuser leurs effluves du coup notre ami François Gindroz nous a accueilli avec un gentil petit mot et surtout des pensées pour tous nos Amis absents pour cette occasion. Notre Président nous a également donné quelques informations sur la journée et les prochaines activités du club, mais surtout le feu vert pour mettre en route nos fondues.

Depuis un peu plus de 10 ans cette première rencontre de l’année dénommée « La Fondue des Anciens » était l’une des activités affichant le taux de participation le plus élevé. Mais, voilà le virus jouant son rôle de frein social, il a bien évidement impacté la participation à cette réunion. Mais il faut surtout souligné l’esprit Lion qui a régné durant cette manifestation. L’ensemble des membres présent ont pensé à tous leurs camarades, ceci avec bienveillance et en espérant que la santé de tous serait au top pour la nouvelle année. Personne n’ a été oublié et c’est sans doute ce qui fait la force de notre club.

Mais pour conclure, ce qui a également fait la force de cette journée, c’est la qualité des fondues, le petit coup de kirsch pour améliorer, les puissantes meringues et la crème double, le gâteau à la crème, bref nos « anciens » ont été magnifiques dans ce pure moment de lionnisme. Merci à eux et surtout vivement 2023 avec à nouveau un taux de participation record !

Belle journée à tous et vive les Lions du Gros-de-Vaud