Repas de Soutien Cérébral Vaud

Nous sommes de retour avec un repas de soutien pour l'association Cérébral Vaud Le 7 mai 2022 dès 19h15

Le 7 mai 2022 à Etagnières dès 19h15

Après deux ans d'absence, le Lions Club du Gros-de-Vaud s'investit à nouveau en faveur d'une association de la région: Nous vous attendons nombreuses et nombreux à l'ocaasion de notre soirée destinée à récolter des fonds pour Cérébral Vaud. A cette occasion Greg, notre maître-queux, se réjouit de vous concocter le programme suivant:

Terrine de canard
Filet de féra
Filet de boeuf
Fromages
Dessert surprise

Prix par personne CHF 100

Nous nous réjouissons par avance de vous revoir à l'occasion de cette magnifique soirée.

L’ASSOCIATION CEREBRAL VAUD

L’Association Cerebral Vaud est née en 1958 à l’initiativemn de plusieurs parents d’enfants vivant avec une paralysie cérébrale. L’Association offre à ses membres des camps de vacances, week-ends d’accueil pour les enfants, desorties mensuelles de loisirs, ainsi qu’un groupe de soutien aux parents.

Le siège de notre Association est situé à l'Auberge des Balances de Montpreveyres, une ancienne auberge rénovée et adaptée aux personnes en fauteuil roulant. Le bâtiment abrite le secrétariat ainsi que les séances de comité. Nous y organisons les week-ends d'accueil pour enfants ainsi que des camps de vacances. Nous sommes également là pour soulager les proches aidants qui ont un enfant handicapé.

Des camps de vacances sont organisés depuis 1958. Ils permettent à des enfants et adultes en situation de handicap/polyhandicap de passer des vacances inoubliables. Les camps sont réservés aux membres de l'Association Cerebral Vaud. Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez remplir le bulletin d'adhésion. La cotisation annuelle est de CHF 40.-

Nous proposons des loisirs adaptés pour nos membres, sous la forme de camps de vacances, de week-ends ou de journées. Notre Centre d'accueil des Balances propose des week-ends pour des enfants et des jeunes. Nos activités sont encadrées par des personnes de confiance, sous la houlette de la responsable des activités. Les accompagnateurs sont formés par nos soins (formation de base et formation continue). L'accompagnement est de 1:1.

Soutenez l’ameublement d’une nouvelle chambre.

L’Auberge des Balances nécessite des rénovations et des aménagements qui permettront de meilleures conditions d’accueil dans les cinq chambres existantes. Nous sollicitons votre soutien, selon les possibilités budgétaires, pour permettre à l’un de nos résidents de bénéficier d’une nouvelle chambre adaptée et ameublée. En effet, les jeunes locataires de l’Auberge des Balances ont une mobilité réduite et utilisent tous un fauteuil roulant. C’est la raison pour laquelle les espaces de circulation doivent être suffisamment larges. Sont également nécessaires des lits électriques ainsi que du matériel adapté à l'handicap de chacun ainsi qu’aux soins prodigués.

Ressources liées
Nom du fichier Info Modifié